29 octobre 2008

Rasoir à tomate, tamis à farine, cul de poule anti-dérapant

Le rasoir à tomate

Non! les tomates n'ont pas de poils, mais il faut très souvent les monder,(enlever leur peau), cette opération se fait en les trempant quelques secondes dans de l'eau bouillante après avoir entamé la peau d'un petit coup de couteau.
Avec ce rasoir ZYLISS ( chez La Carpe), on enlève très facilement la peau des tomates, mais aussi celle des mangues, des poivrons, des kiwis...garder l'épluche légumes traditionnel pour les légumes à peau épaisse comme la pomme de terre, les topinambours.

Tamis à farine

Petit tamis très pratique, puisqu'on l'utilise avec une seule main : rassembler dans le tamis la farine et la levure par exemple, et actionner la poignée à ressort. Elle fait tourner une sorte d'hélice au fond du tamis et vos poudres tombent dans le récipient, de l'autre main vous pouvez mélanger votre préparation.
Chez IKEA, dans les grands magasins.

Cul de poule anti-dérapant

C'est un simple cul de poule en inox recouvert extérieurement de caoutchouc, ce qui le rend plus lourd qu'un récipient équivalent en inox. Il devient possible d'ajouter des ingrédients d'une main, et de mélanger de l'autre.
Acheté chez Mathon (usine et magasin à Saint Marcellin 38, vente en ligne).

Voir photo dans l'album "Ustensiles malins"

Posté par Alannie à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires

Nouveau commentaire