Juste pour le fun
Les premières fraises sont évidemment les affreuses joufflues sans goût d'Espagne : je ne suis pas fière d'en avoir acheté une barquette, j'attends chaque année l'arrivée des fraises de Carpentras, vendues sur le marché et surtout ma petite production de gariguettes au potager...
Cet achat pas malin me sert juste à vous présenter cette ravissante passoire en forme de fraise avec ses deux petits accessoires: la cuillère parisienne minuscule qui sert à ôter le pédoncule de la fraise et un coupe fraise très malin qui permet d'obtenir des lamelles fines et régulières. Une aide précieuse pour le décor des charlottes et des terrines de fruits en gelée d'agar-agar.
La petite cuillère parisienne va servir à faire des mini billes de concombre, de melon...pour décorer les verrines d'été.
Le coupe fraise peut également couper les abricots dénoyautés, les prunes, les tomates cerises...
Les 500 g de fraises achetées ont fini en coulis simplement réalisé avec 150 g de sucre et congelé. Il réapparaîtra en déco sur les panna cotta et les charlottes.
Appel au blogo-peuple!
Un dernier mot à l'attention de tous les blogueurs-blogeuses-chineurs-chineuses invétérés: je cherche de l'agar-agar au meilleur prix! actuellement je l'achète en magasin bio 4,5 euros les 12 g ( soit 0,375 euros le gramme): avez-vous mieux?
A l'approche de l'été celà rendrait les charlottes et les terrines de fruits plus abordables.
Merci à vous d'avance!
Commentaires
Coucou Annie , pour ton agar agar il faut l'acheter chez Kalys, ils sont en plus pas loin de chez toi à St Ismier ! d'ailleurs tu peux y aller de ma part car ce n'est pas sûr qu'ils vendent en direct encore que !!! je pense que si !
Kalys S.A
ZA la Bâtie
30 allée de champrond
38330 Saint Ismier
04 76 52 95 00
http://fr.gastronomie.kalys.com/fr/catalog/56/glifiantsTes fraises me font sourire... ma fille (11 ans) avait vu des raisins au supermarché et elle m'a demandé d'où ils venaient (Chili!) quand elle su elle m'a dit c'est loin... je lui ai répondu que oui et qu'on aurait bientôt plein de fruits de chez nous. Mais j'avoue que les tomates commence à me faire de l'oeil!
ta fille a raison...
c'est important d'expliquer aux enfants les conséquences de nos actes d'achat sur l'environnement : je ne suis pas encore grand- maman mais je sais que je vais devoir être encore plus rigoureuse et cohérente quand les petits enfants seront là...je connais ces serres d'Andalousie qui défigurent le paysage et qui emploient des personnes sans papiers, exploitées, c'est pour celà que je dis dans mon billet que je ne suis pas fière de mon achat.
Merci à toi et à ta fille!
alannie
à part du coulis, tu ne pouvais rien faire de ces espèces de choses rouges-vertes !!!