04 avril 2019

Découverte du Château La Verrerie

Lors d'un séjour dans le Luberon, c'est dans un petit restaurant de Lourmarin que nous avons goûté pour la première fois, ce vin magnifique: un Côte du Luberon AOC, depuis 1987.

CHATEAU DE LA VERRERIE-V2-MD-Img27949

Son nom vient d'une ancienne fabrique de verre située au coeur du Luberon. En 1981, Jean-Louis Descours  s'éprend de la propriété de la Bastide et de ses 30 hectares de vignes. Il décide de construire une cave pour élaborer son propre vin. Il rencontre Jean-Jacques Coll, homme du vin, qui met ses talents au service du domaine.

Le vignoble s'étend aujourd'hui sur 60 hectares, d'un seul tenant, exposé plein sud.

 

DSC08683

 

Lors de notre séjour chez Reine Sammut en 2005 nous avons découvert la cuvée du Grand Deffand : en magnum c'est un grand moment de bonheur à partager!

 

GRAND DEFFAND

 

Le millésime Grand Deffand 2003, est une cuvée prestige rare en AOC Côtes du Luberon. En effet, la dernière datait de 1998. Sa robe grenat, brillante aux reflets violacés révèle des arômes de cuir, de cassis et de torréfaction. La bouche est puissante et mature, elle laisse une sensation d'équilibre et de rondeur. La finesse et l'élégance sont les caractéristiques de ce vin qui allie merveilleusement caractère et moelleux.

 

CLV RAISIN 02

 

Jugez plutôt: la cuvée prestige de Château la Verrerie obtient la meilleure note des Syrah français et se place en seconde place au niveau mondial.

C'est une médaille d'or au concours des "meilleurs syrah du monde" en 2007. Ce concours a réuni 325 cuvées, représentant 17 pays.

 

DSC08721

 

Osez l'excellence!

 

022439_022

Nous sommes aujourd'hui le 4 avril 2019...voici 10 ans que nous savourons les vins du Château La Verrerie.

Je suis heureuse aujourd'hui de vous partager quelques très belles photos que Myrtille m'a envoyé.

Le Domaine évolue, se bonifie, se développe...il est passé en BIO peu à peu.

L'accompagnement de l'équipe est précieux: quand on achète des magnums par exemple, nous pouvons appeller le Domaine pour connaître leurs dernières dégustations et savoir si nos millésimes sont prêts à boire...ou pas...donc à garder: c'est un plus important côté service.

 

pck Verrerie GD 01_RT

 

 NB: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Posté par Alannie à 16:24 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires

  • Yep !

    ca fait bien 15 à 20 ans que je connais et bois régulièrement la verrerie, effectivement top surtout en blanc, ce qui est rtes rare dans le coin ou la majorité des vins blancs sert plutot à faire revenir l'argenterie

    autre piste : le domaine du deffend est un coteaux varois => si tu n'as pas gouté, ca vaut le coup en rouge, meme si un poil cher (autour de 18€)

    Posté par sborgnanera, 30 mars 2009 à 15:35
Nouveau commentaire