22 janvier 2010

Opération congélateur!

Ce week-end c'est tri, rangement, nettoyage des congélateurs. C'est le bon moment de cuisiner un maximum des aliments stockés,( pour faire de la place avant l'arrivée des légumes de printemps). En janvier, les finances sont souvent frileuses et les idées pour utiliser les petits restes nombreux voir chez Talons Hauts, ça parle aussi de balade dans le congélateur et de bavarois au saumon au pesto persil-épinards!

Pour voir d'un coup d'oeil ce qui est stocké dans mes congélateurs j'ai collé deux feuilles adhésives blanches, une sur le couvercle , l'autre sur la facade du congélateur bahut.

Celle du couvercle ressente tout ce que contient le congélateur bahut avec le poids des morceaux de viande, le nombre de steaks, d'escalopes ou de filets de poisson, ainsi que les dates de congélation.

Celle que j'ai collé sur la façade concerne le congélateur du frigo de la cuisine, même principe: le jour du nettoyage est le moment rêvé pour mettre en place ces inventaires effaçables.

Du vert pour les légumes, du bleu pour les poissons, crevettes, du rouge pour les viandes et du noir pour tout le reste!

Feuille adhésive en papeterie : j'ai pris une grande feuille (67,5 x 100) que j'ai partagée en deux.

DSC03027

DSC03030

Posté par Alannie à 22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires

  • Quelle organisation, je retiens l'idée... c'est vrai que parfois je fais des découvertes dans mon congélateur... bien sûr il n'est pas aussi grand que le tien... mais il est toujours intéressant de savoir ce qu'il contient avec précision.

    bravo et merci pour ce truc : je l'adopte sans tarder.
    Cath

    Posté par Calisse, 24 janvier 2010 à 09:22
Nouveau commentaire