750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
29 mai 2010

Le coupe légumes qui va bien

A l'honneur pour la "Fraîcheur de légumes au caviar d'aubergine", le coupe légumes multi fonction de chez Mathon : une pure merveille je vous dis! je l'ai acheté avant la promotion (grrrrrrrrrr), mais je ne regrette rien. La boîte en plastique transparent qui permet de récupérer les cubes de légumes se transforme en boîte de conservation grâce à son couvercle plastique. Deux grosseurs de cubes et une grille pour faire des tranches, le tout coupant comme des lames de rasoir: attention aux doigts, pas question d'aller chercher le petit bout de courgette coincé avec autre chose que les peignes en plastique fournis,sinon, c'est cuisine gore garantie!

J'adore la ratatouille, mais le découpage est parfois un chouia longuet: avec cet ustensile c'est un régal de voir les saladiers se remplir de petits cubes tous égaux: c'est beau et la cuisson est plus uniforme. Beaucoup de ces coupe légumes sont chers et la charnière casse trés rapidement: là votre coupe légumes est garanti 3 ans par Mathon...

Il faut détailler les légumes en rondelles de 1,5 cm maxi, ou en bâtonnets de la longueur des grilles: je mets 2 morceaux de courgette l'un à côté de l'autre et CRAC! la mâchoire fermée, c'est une pluie de petits cubes qui tombent dans la boîte.

Autre avantage, si vous avez utilisé tous vos légumes coupés, il suffit de rincer la boîte et elle sert à ranger TOUS les accessoires: tout rentre, les 3 grilles, les 2 poussoirs, les 2 peignes, et hop la mâchoire se calle au dessus et ça prend la place d'une râpe.

coupe_l_gumes_003

 

Et en plus il est beau!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coupe_l_gumes_002

coupe_l_gumes_005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coupe_l_gumes_001

 

 

un bon plan, je vous dis!

Disponible chez MATHON grossite matériel de cuisine dans l'Isère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...
Publicité