15 janvier 2014

Un verre d'eau tiède + un demi jus de citron frais: opération détox!

Opération DETOX: source : mon-naturopathe.com

Pour aider votre organisme à éliminer les excès des fêtes, voici un geste simple, pas cher et que l'on devrait transformer en habitude.

Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ?

Une de mes premières recommandation quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé. Mais pourquoi ?

Ce petit geste quand on en prend l’habitude change beaucoup de choses, il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser….Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps.

L’eau chaude ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux.

Il détoxifie la peau : les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné.
Il soutient l’immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. Associée au potassium, elle renforce le système immunitaire de l’organisme
Il vous hydrate : l’eau chaude et le citron hydratent les cellules du corps et permettent de remplacer tous les liquides qui ont été utilisés durant la nuit pour les fonctions du métabolisme.
Il vous donne la pêche : il donne de la vitalité.
Il participe à la perte de poids : la pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales. 
Il vous donne une bonne haleine : la saveur du citron fraîche rafraîchit l’haleine et en prime les gencives adorent la vitamine C du citron.

La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Essayez pendant un mois, on s’en reparle ensuite ?

Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille. Le citron est généralement alcalin, mais les personnes « neuro-arthritiques » risquent au contraire de s’acidifier avec le citron. A doser selon votre constitution.

Posté par Alannie à 08:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires

    C'est vrai que c'est efficace et très bon le matin, je le faisais autrefois !!!! Et bien vous me donnez envie de recommencer, simple, bon, efficace !!!!!

    Posté par Michèle, 15 janvier 2014 à 10:56
  • J'essaye dès demain. Et puis non, maintenant. Pourquoi toujours remettre à demain. Même si on n'est pas le matin.

    Posté par jeanotte, 15 janvier 2014 à 17:25
  • oui ça me tente bien mais l estomac dans tout ça ..je suis assez fragile de ce côté là ..ne vais je pas me retrouver pliée en deux toute la journée ? bonne journée

    Posté par agnes, 16 janvier 2014 à 10:45
  • Bonjour Agnès : non en principe pas de problème si tu déjeunes normalement 10 mn après
    Tiens moi au courant
    Alannie

    Posté par Alannie, 16 janvier 2014 à 19:12
  • Bonjour Jeanotte très heureuse de te lire, belle année à toi
    En principe la potion magique se boit à jeun, pour déclencher nos systèmes de nettoyage naturels. Au mieux le côté "détox" ne marchera pas au pire tu risques des reflux gastriques pas très sympas si tu fais débouler du jus de citron sur ton estomac en train de bosser gentillement pour digérer ton gratin du midi!
    Bises à toi
    Alannie

    Posté par Alannie, 16 janvier 2014 à 19:18
  • Merci pour ces conseils en cet hiver et ce temps de froid !

    A bientôt,
    Marie

    Posté par vnplaisirs, 22 janvier 2014 à 15:58
  • merci à toi Marie de visiter "Les recettes...."
    Alannie

    Posté par Alannie, 22 janvier 2014 à 16:24
Nouveau commentaire