01 septembre 2014

Sorbet Kiwi-avocat*

J'ai un avocat bien mûr dans mon frigo, un blanc d'oeuf, un sachet de 500 g de kiwis coupés en dés congelé, des citrons et du sucre glace...et un Thermomix, costaud, fidèle et fiable qui m'aguiche avec ses petites lumières colorées...

L'avocat apporte une onctuosité à ce sorbet kiwi que j'avais trouvé trop astringent la dernière fois. Il adoucit et donne une texture intermédiaire entre le sorbet et la glace. A la dégustation...bien malin celui qui saura vous dire sans le savoir à l'avance que le sorbet contient de l'avocat...c'est le kiwi qui l'emporte. Alors la prochaine fois, je tenterai le coup avec 2 avocats...pour voir!

pour 4 à 6 parts ...petites ou grandes coupes, verrines...

IMG_2958

Mettre les 500 g de fruits congelés dans le bol du mixeur, le blanc d'oeuf, ajouter 80 g de sucre glace, un demi-jus de citron (le kiwi est déjà bien acide), et l'avocat épluché.

Mixer 1 minute vitesse 4, puis monter à la vitesse 8 pendant encore 1 mn.

Vérifier la texture. Mixer encore quelques secondes selon votre goût.

Débarrasser la moitié du sorbet dans les coupes ou verrines prévues. 

Mettre le fouet en place et fouetter 1 mn vitesse 3 maximum (au delà vous risquez de mixer...le fouet, et il n'aime pas!), et compléter vos coupes avec ce sorbet fouetté, aérien et vert clair.

Je précise que ma photo est une verrine de sorbet simple, non fouetté.

La  frime totale, c'est de donner à vos invités, à la fin du repas, la liste des parfums possible pour le sorbet maison..."alors, j'ai de la banane, du kiwi, de la pêche, du melon Cavaillon, et de la mangue, de la pomme granny Smith"...tout celà, bien sûr, congelé en sachets de 500 g et donc utilisable de suite , prêt en moins de 5 minutes de préparation.

Alors, profitez de l'été (jusqu'au 21 septembre) pour faire votre provision de futurs sorbets minute-maison!

Osez les sorbets maison, bluffants et délicieux!


Commentaires

  • original

    Posté par afaurore, 01 septembre 2014 à 21:43
  • Quelle sacrée association!

    Posté par noviceencuisine, 09 septembre 2014 à 09:35
  • miam ca a l'air bon
    bises
    rola

    Posté par apero dinatoire, 18 septembre 2014 à 11:31
Nouveau commentaire