15 décembre 2014

Cyril Lignac Paris

Comment rendre un court séjour professionnel à Paris, inoubliable? en allant faire un tour à la  pâtisserie de Cyril Lignac, 24 rue Paul Bert.

Une petite boutique qui ne paie pas de mine.

IMG_3290

 Un choix plutôt restreint mais des classiques revisités de légende. J'ai craqué sur le croc noisette et la tarte citron.

Le soin apporté à la mise en place, sur des cartons bien rigides avec deux points de caramel, permettent le transport à bout de bras dans une petite boîte carton: à l'ouverture les deux pâtisseries sont intactes, comme présentées dans la vitrine: bravo chef, du grand art! c'est ça le talent...le souci du détail et une réalisation sans faute.

                                                           

IMG_3297

IMG_3298

Passons à la tarte citron. La puissance et le parfum de l'agrume sont au rendez-vous. La feuille ultra fine de chocolat blanc a fort bien voyagé dans son petit écrin de carton. Croquant et délicat, quel régal!

J'ignore si ces recettes sont des reprises du travail des candidats du meilleur pâtissier. Si c'est le cas, merci de me laisser un commentaire, je rendrai à César...ce qui lui appartient!

IMG_3293

 

Le Paris-Brest me tentait bien également, mais ce sera pour un autre goûter...

merci cyril pour ce moment de gourmandise intense!

                                          IMG_3291

 

Posté par Alannie à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires

Nouveau commentaire