14 août 2018

Repas minceur livrés Kitchendiet: on découvre?

L'histoire commence par un mail de Pauline, comme j'en reçois beaucoup, qui me propose de tester gratuitement une semaine de repas Kitchendiet.

Le concept est celui des repas minceur livrés frais.

Sur le moment, je ne suis pas très attirée, mais comme je suis une curieuse incurable, je suis allée voir le site Kitchendiet, il est très bien conçu, très clair et il dégage une impression de sérieux, de professionnalisme.

Si vous suivez mon blog, vous connaissez ma passion pour la cuisine étoilée et là, surprise, les plats sont imaginés et conçus par un Chef 2 étoiles** excusez du peu...Mauro Colagreco, Chef du MIRAZUR à Menton.

''Le Mirazur, situé à Menton, et nommé 3e meilleur restaurant du monde par The World's 50 Best Restaurants 2018, est un des hauts lieux de la gastronomie mondiale".Nice Matin du 20 juillet 2018

et ICI: dans Nice matin du 20juin 2018.

Curiosité, gourmandise et envie de faire partir 1 ou 2 petits kilos indésirables durant l'été, avant que les petits plats réconfortants de l'automne ne fassent leur apparition dans le four.

Je suis agréablement surprise de constater qu'il s'agit vraiment d'un "équilibrage alimentaire", Kitchendiet n'est pas un régime restrictif ni privatif, ce n'est pas une alimentation sans ceci, sans cela...c'est une diététique où tous les aliments sont représentés.

C'est Déborah, la diététicienne qui m'a contactée à l'heure prévue du RV téléphonique. L'échange a été très intéressant, j'ai pu expliquer ma situation singulière et elle m'a donné des conseils très personnalisés pour compléter le programme Kitchendiet.

Dans mon cas, j'ai retenu que je devais diminuer la quantité de fibres et éviter les prises de sucres isolées, comme le carré de chocolat par exemple. Ce même carré pourra accompagner une collation en revanche: l'idée est de ne pas ingérer du sucre seul.

Cet entretien m'a (encore une fois) permis de mesurer à quel point l'accompagnement par un professionnel diététicien est indispensable malgré toute la compétence des médecins, même spécialistes en gastro-entérologie.

La diététicienne va en particulier vous conseiller sur les collations recommandées dans votre cas, en complément des plats Kitchendiet.

J'attends mon colis ce mercredi 1 août.

Tic tac tic tac j'attends mon colis!. Tic tac tic tac ,ben...............................................................rien!

J'ai changé le jour de livraison de mon colis, j'ai reçu une confirmation par mail pour cette modification, mais Chronopost a retardé la livraison de 24h, et je n'ai pas été prévenue. 

 

IMG_5440

 

 

 

 

 

 

Je ne devais pas travailler aujourd'hui 2 août, mais j'ai dû me rendre à mon bureau pour réceptionner mon colis, qui est arrivé heureusement à 9h.

Hop! le carton dans la voiture et direction la maison pour la découverte.

 

 

 

IMG_5441

IMG_5442 

 Surprise, l'ensemble prend pas mal de place, il faut stocker tous les plats au frais ou bien les congeler.

 

IMG_5444-001

J'ai fait retirer les plats à base de poulet, on n'est pas copains quand il n'est pas BIO.

Je vais manger pendant cette semaine beaucoup plus de protéines animales, viandes et poissons, que je ne mange habituellement...mais, je ne suis pas inquiète. Je me demande juste si je ne vais pas être un peu "saturée"

On verra le résultat dimanche 12 août.

Finalement, je termine mon programme Kitchendiet le lundi 13 août, après un we Off, sans trop d'excès: peu de vin, aucune viande, (ouf!)très peu de graisses, peu de sucre, si un peu de confitures délicieuses de ma soeur (abricots, cerises et groseilles) et une part de tarte aux pralines irrésistible...

Je commence mon programme le lundi 6 août:

Je commence ma journée avec un Muesli croustillant BIO.

Quand je découvre ma portion de 40g au fond de mon grand bol (celui que j'utilise habituellement pour mon petit déjeuner...), je fais grise mine... Et pourtant, une fois mon yaourt au soja maison ajouté...les pépites de chocolat croustillent, les graines de courges, de tournesol, de lin brun, le millet, les noix de cajou, les mûres, le miel forment un mélange agréable et goûteux, et les graines de chia donnent du liant et de la texture à l'ensemble.

J'ajoute une compote à ce petit déjeuner, peur d'avoir faim ce matin.

Je prends 2 collations compote dans la journée.

IMG_5472

Les boulettes de boeuf du repas de midi sont très bonnes. Les 2 riz, la compotée de tomates...le plat est très bien relevé.

IMG_5473

Collation de l'après midi: une compote pommes-mirabelles, un yaourt de soja.

Soir Soupe Thaï...je me réjouissais de manger cette soupe aux crevettes, petits légumes, citronnelle et lait de coco: pas de chance, le plat est immangeable car anormalement salé.

J'ai remplacé la soupe thaïe par les pennes au saumon à la crème de fenouil: c'est bon si on aime le fenouil (comme moi), mais c'est très très puissant...un fenouil sauvage Chef?

Le saumon n'aime pas la "sur cuisson", il est un peu sec. Il y a des parties ligneuses dures dans le légume qu'il faut éliminer...

IMG_5474

Je n'ai pas touché les carrés de chocolat de toute la semaine.

Pour moi après un fruit, cela n'avait pas de sens...

Mardi 7 août:

IMG_5475

Le mélange Glow mix BIO du petit déjeuner, est aussi agréable que le Muesli. Les noisettes entières et l'ananas séché: j'adore.

Navarin d'agneau correct sans plus, je suis un poil dubitative devant la liste des ingrédients...tocophérols??, graisse de boeuf, viande de veau...bon, le goût de poivrons est bien présent, l'ensemble n'est pas désagréable.

Le soir Terrine de poisson: alors ça, c'est un délice!, le rougail de tomate est sublime, la terrine de poisson très fine, les artichauts, ça c'est mon péché mignon... excellent : un plat parfait, très goûteux, justement assaisonné, un assemblage très chouette : bravo Chef Colagreco! et très peu d'additifs improbables...comme quoi c'est possible de faire sans eux!

Mercredi 8 août:

IMG_5481

Il y a une petite erreur sur mon plateau, pas de muffins citron le matin mais un Muesli BIO...en revanche j'ai fait 2 collations ce jour là, dont une avec le muffin citron: super bon, parfumé, souple et gourmand à souhait, et l'autre avec les cookies...beaucoup moins transcendants, un goût assez tristounet malgré le croquant bien présent.

Les linguines sont délicieuses, parfaites. Le poivron piquillo, j'adore, le plat est simple équilibré très bien relevé: bravo!

Le velouté de butternut aux pétoncles...eh oui des St Jacques de cette taille...la pêche serait interdite; donc, pétoncles...et alors du moment que c'est très bon? et puis pour 18g de pétoncles dans un velouté de 300g pas la peine de faire du tralala à la fausse St jacques.

Le velouté est bon, encore une fois un plat bien relevé, savoureux.

 

Jeudi 9 août:

IMG_5485

 

 

IMG_5486

 

Un plat qui me laisse pensive...le flan de courgette est bon, les boulettes de viande...comment dire, je cherche l'agneau...ah oui, d'accord 15 g d'agneau dans ce plat, je comprends mieux la saveur si peu prononcée de l'agneau. Et vlan,  de la viande de volaille, du soja texturé, soit, mais l'ensemble est décevant.

Les pois chiche sont excellents. L'ensemble est correctement relevé.

Le soir j'ai mangé finalement une collation, compote aux framboises et yaourt. J'étais fatiguée je n'avais pas faim.

Vendredi 10 août:

 

IMG_5487

 

Deux plats de poissons agréables.

Le cabillaud est entouré d'artichauts poivrade délicieux, les fèves de soja sont croquantes, comme toutes les légumineuses des plats, et c'est parfait , il y a de la mâche et quand on mâche on prend le temps de savourer. La sauce est très gourmande...je n'en ai pas laissé une goutte.

Les gambas sont bonnes également. Le dhal de lentilles corail très réussi, texture croquante: j'adore.

Pour ce plat, comme pour le butternut aux "St Jacques", un peu de réalisme ferait du bien. Des gambas de cette taille là, ça s'appelle des crevettes...d'ailleurs c'est bien l'ingrédient qui est indiqué au dos du plat...

Lundi 13 août:

 

IMG_5529

 

 

IMG_5531

Un très bon plat de boulettes de boeuf, épices et herbes aromatiques sont bien présentes, l'ensemble est savoureux, presque trop copieux pour moi côté viande...je sature!. J'interroge la présence de "graisse de poulet"???mais pourquoi donc???

Je mangerai le plat de saumon demain midi, pas envie ce soir. Une collation me suffira, il me reste plusieurs compotes pommes-framboises et pommes-mirabelles (excellentes!).

 

Bilan de ma semaine KITCHENDIET

Beaucoup de bonnes surprises:

Le but recherché étant de perdre du poids j'ai donc surveillé mon poids.

60,3kg lundi 6 août au matin, de retour d'un WE en montagne plutôt sportif.

Le vendredi 10 août au matin la balance affichait exactement 1kg de moins soit 59,3kg.

Suite à mon WE Off, mon poids était ce matin identique 59,3kg.

Il me reste à regarder le poids définitif demain matin.

Je note aussi que je n'ai eu aucun inconfort ni douleur de l'abdomen alors que j'ai un colon irritable: c'est très rare une telle trève chez moi.

Mon compagnon m'a conseillé de servir mes plats dans des assiettes à dessert. C'est une petite ruse qui marche bien.

Mon oeil voit une assiette bien remplie, et le sentiment de satiété augmente grâce à ce visuel.

Les plats se tiennent bien, ils sont assez jolis une fois servis, et sentent toujours très bon.

Un effort particulier est fait sur les ingrédients et la cuisine: la collaboration avec le Chef étoilé Colagreco s'avère payante.

DONC, je constate que j'ai perdu 1kg en 5 jours. Mais au delà de cette constatation, je note que je n'ai jamais eu faim (peur d'avoir faim...mais, je ne l'ai jamais ressentie), durant ce programme.

Les plats sont dans l'ensemble bons, surtout très bien relevés, riches en aromates, épices et herbes: c'est très plaisant.

J'ai particulièrement apprécié la cuisson des légumes et légumineuses qui restent croquants le plus souvent, apportant aux plats une mâche très agréable, qui permet de "prendre son temps pour déguster".

J'ai découvert des associations d'ingrédients: mélange de légumes et de légumineuses qui me donnent des idées de recettes.

Il reste de nombreux plats que je n'ai pas testé, mais pour ma part je vais retrouver avec joie les crudités de saison qui m'ont quand même beaucoup manqué. Je crois que cette expérience serait plus ajustée en automne ou en hiver.

Et ça tombe bien, l'été commence à avoir du plomb dans l'aile!, alors si vous voulez perdre du poids, testez Kitchendiet dès que la température descend! les plats chauds passeront mieux, je pense.

Les plats sont livrés frais, on peut les congeler ou bien les laisser au réfrigérateur à 4°C.

Je ne doute pas que la saveur des plats viennent de la fraîcheur des ingrédients: il y a une volonté de faire de la qualité.

Une très bonne note aussi à l'échange avec la diététicienne Déborah, qui m'a apporté conseils et écoute.

Cette semaine de test, m'a permis d'intégrer la quantité de nourriture correcte pour une assiette: je constate que du petit déjeuner au dîner, je mangeai davantage, sans en avoir réellement besoin, puisque je n'ai jamais eu faim.

Le livre de recettes offert est très bien fait et précieux. Vous verrez sûrement sur mon blog, dans les jours qui viennent des recettes tirées de cet ouvrage.

C'est une véritable leçon de diététique qui m'a été offert, je remercie Kitchendiet, pour cette semaine de repas minceur livrés

Mes réserves et remarques:

Plus d'authenticité dans les noms des plats ne nuirait pas: il n'y a pas de honte à utiliser des pétoncles ou des crevettes. 

Seuls le Muesli et le MIX glow sont BIO.

Je m'étonne de la présence de certains additifs qu'il serait certainement possible d'éliminer. 

Un plat immangeable : la soupe Thaïe anormalement salée: sûrement un accident de fabrication, j'ai envoyé une message avec le numéro du lot...personne ne m'a répondu en cette période de vacances pour le personnel du service clients, le plat ne me sera pas remplacé. Ce matin, (une semaine plus tard) Pauline m'a écrit qu'elle informait la hiérachie de cet incident, bon...

Pas de souci pour tester une semaine de repas, en revanche, je suis très réservée sur les cures Détox à base de jus de fruits et de légumes non BIO.

Ce serait peut-être une cure détoxifiante pour l'organisme , mais la quantité de pesticides ingérés serait rédhibitoire pour moi.

Le petit pépin de livraison est négligeable, la qualité des produits n'en a pas souffert, on est en août...et Chronopost, ce n'est pas Kichendiét...

Osez découvrir un programme diététique pour vous aider à perdre quelques kilos et apprendre à mieux vous alimenter, en termes de quantités, d'associations et de cuissons.

N'hésitez pas à me donner des nouvelles de vos propres expériences.

Pour vous, 20% de réduction sur les programmes 1,2 ou 3 mois avec le code RECETTEKD

 

 


Commentaires

    Coucou
    Merci infiniment pour ce retour c'est important pour moi d'avoir des avis avant de me lancer. Et merci pour ton avis impartial cela fait plaisir !
    Les calories des plats sont-ils précisées ? quel est l'apport calorique journalier de ces plats ?

    Posté par Clairette, 15 août 2018 à 13:37
  • Oui, les calories sont précisées sur chaque plats, variables bien sûr de l'un à l'autre. Tu bénéficies de 20% de réduction avec mon code promo RECETTEKD sur 1 2 ou 3 mois de repas. Bisous et bon courage

    Posté par Alannie, 15 août 2018 à 20:58
  • Merci beaucoup ! Quelle est l'apport calorique pour une journée ? Je calcule mes calories depuis pas mal de temps avec Fitatu donc j'aimerais bien avoir des valeurs nutritionnelles des recettes proposées

    Posté par Clairette, 23 août 2018 à 10:26
  • j'ai également testé ces plats, je n'avais pas de poids à perdre, mais j'ai ressenti comme un bien être le soir, moins gonflée et aucune faim , les plats sont bien dosés…!

    Posté par mamiechat, 26 août 2018 à 15:57
Nouveau commentaire