Table à découvert sur ARTE
Mais qu'est-ce que l'on va se mettre sous la dent quand le meilleur pâtissier de M6 sera désigné? allez jeter un coup d'oeil sur le blog de Caroline Mignot, journaliste gastronomique, ...Table à découvert sur ARTE:
photo prise lors du tournage du générique de l'émission
Après des études d'histoire de l'art, Caroline Mignot a voulu travailler dans le monde de la restauration, elle a collaboré comme enquêtrice avec un guide célèbre pendant 5 ans, comme jourmaliste dans la presse féminine et spécialisée, et aujourd'hui elle fait son entrée en cuisine à la télévision sur ARTE. Elle nous emporte avec Michel Roth dans les couloirs du temps pour revisiter les repas de fêtes.
"Cette alléchante série s'intéresse à l’art de la cuisine à travers son expression la plus conviviale : le repas de fête. De la préparation à la dégustation, chaque épisode est pour Michel Roth l’occasion de créer un menu inédit s'inspirant d'une époque ou d'un lieu : les mets concoctés à l’Élysée, la cuisine des palaces de la Belle Époque, le goût pour le chocolat du siècle de Marie-Antoinette... Invités à la table de Caroline Mignot et Michel Roth, des historiens, des producteurs, des chefs et des écrivains participent à ce voyage dans le temps, à la découverte d’un monde de saveurs.
Les saveurs de Marie-Antoinette
L’histoire ne nous dit pas si Marie-Antoinette aimait les huîtres, mais Michel Roth, inspiré par le siècle des Lumières, a élaboré un menu au raffinement digne d’une reine."
Entrée : huîtres au sabayon doré, fondue de pousses vertes ; plat : canard à l’orange, pommes soufflées ; dessert : poire pochée, chocolat chaud, crumble.
Alors vivement le 21 décembre, on va déguster...et pourquoi pas, si les commandes ne sont pas toutes passées... oser apporter une touche de nouveauté à nos réveillons !
Série Repas de fête diffusée sur Arte du 21/12/2013 au 3/01/2014 : samedi 21 et 28 décembre 2013 à partir de 17h40. Et du lundi au vendredi à 12h, du 23 décembre 2013 au 3 janvier 2014