750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie
  • La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle:...veggie joyeux!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Les recettes à l'Annie
Newsletter
13 avril 2015

Fraîcheur de concombre aux herbes

Comment faire pour manger des légumes crus tous les jours, sans se lasser, ni de les préparer, ni de les manger?...varier les tailles, les assaisonnements, les présentations.

IMG_3912

Ici, c'est le taille légume de chez MATHON qui est à l'honneur. Ce fournisseur de matériel de cuisine est pointu et réactif (commandes préparées et expédiées sans retard ni problème) basé dans mon département, je déniche plusieurs fois par an des nouveautés rigolotes ET utiles.

IMG_3909

 

 

 

 

4,49€ pour ce taille légume. Ce modèle semble épuisé,  mais le taille légume décorateur en forme de cône noir doit rendre le même service. Si vous le trouvez cher, abonnez-vous au site pour avoir les promos et bonnes affaires.

 

Pour en revenir à la recette, avec cette découpe en fins rubans il n'est plus nécessaire de faire dégorger le concombre dans du sel...(moins de sel, c'est grandement conseillé par tous les penseurs de la nutrition). 

Ingrédients:

1 concombre BIO (on mange la peau)

Huile de sésame grillé et huile d'olive

Fleur de sel, poivre parfumé du moulin

Ciboulette, coriandre fraîche et persil plat

2 c à c de jus de citron

Préparation :

Cette entrée est à préparer "au moment" d'être servie...si vos invités piaffent...invitez-les à regarder votre préparation!

Réserver les herbes fraîches et le jus de citron

Laver le concombre, tailler le avec un taille légume spirale: la peau est découpée fiinement au bord des rubans

Dans un saladier, mélanger l'huile de sésame grillé, l'huile d'olive, sel et poivre, ajouter les rubans de concombre et mélanger avec les mains pour bien huiler le concombre.

Arroser une assiette, ou le plat de présentation une c à s d'huile d'olive, saler, poivrer le fond de l'assiette.

Déposer les rubans de concombre en faisant un petit tas le plus arérien possible.

Ajouter pour finir les herbes fraîches, piquer les brins de ciboulette joliment et juste avant de servir arroser avec le jus de citron...ce détail est important, car le citron va cuire le légume et flétrir les herbes rapidement...donc, c'est la course contre la montre. Pour un beau résultat, chaque détail compte!

Osez le concombre en ruban!

IMG_3915

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité