16 décembre 2021

On prépare Noël!suite...

 Hello! les pâtissiers , pâtissières ! c'est le moment de trouver votre recette de bûche pour Noël...je vous invite à chiner dans mon récapitulatif des bûches et à les congeler. Il suffira d'une nuit au réfrigérateur pour un résultat parfait.

Garder la décoration pour le dernier moment , c'est plus sûr.

La Bûche choco-kiwis, c'est ICI

La Bûche ultra simple à la mousse citron, c'est ICI

La Bûche croustillante aux 3 chocolats et spéculos, c'est ICI

La Bûche aux 2 chocolats Pistache-gingembre confit, c'est ICI

 

_DSF3987-001

 

Les sapins Bourdaloue, c'est ICI 

Mais aussi... couronne de l'avent, c'est ICI

Sur le blog de Mercotte, toujours au top, pour les associations de saveurs très très gourmandes...

Ma préférée: la Bûche infiniment vanille cacahuète , inspirée de celle de Pierre Hermé, (j'adore la modestie de Mercotte...elle est capable de sortir des merveilles avec son expérience!)

Pour accompagner et faciliter vos moulages de bûches, je vous recommande les gouttières en plastique cristal de chez Valrhona (idéales pour les longuuuuues bûches...) et la gouttière démontable en inox de chez Mathon. En vente, pour mes compatriotes de l'Isère,  à la boutique éphémère dans la galerie commerciale du Leclerc de Comboire.

A vos casseroles ! faire un essai de dessert avant le jour J est une garantie de réussite...

IMG_9723

IMG_9724

 

Oser une bûche maison, c'est déjà un cadeau pour chacun!


Commentaires

  • Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ...mais ce message du 16 Décembre pour les fêtes de fin d'année .....sourires ...dépassé dommage ....mais je testerai quand même cette bûche à la cacahuète ..
    Je pense qu'il a dû y avoir une erreur de message 16 Janvier au lieu du 16 Décembre ???

    Posté par Michèle, 16 janvier 2022 à 20:43
  • hihihi le mystère des boyaux d'internet!

    Posté par Alannie, 21 janvier 2022 à 18:24
Nouveau commentaire