750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes à l'Annie
16 mars 2009

Juste pour le fun

Les premières fraises sont évidemment les affreuses joufflues sans goût d'Espagne : je ne suis pas fière d'en avoir acheté une barquette, j'attends chaque année l'arrivée des fraises de Carpentras, vendues sur le marché et surtout ma petite production de gariguettes au potager...
Cet achat pas malin me sert juste à vous présenter cette ravissante passoire en forme de fraise avec ses deux petits accessoires: la cuillère parisienne minuscule qui sert à ôter le pédoncule de la fraise et un coupe fraise très malin qui permet d'obtenir des lamelles fines et régulières. Une aide précieuse pour le décor des charlottes et des terrines de fruits en gelée d'agar-agar.

La petite cuillère parisienne va servir à faire des mini billes de concombre, de melon...pour décorer les verrines d'été.
Le coupe fraise peut également couper les abricots dénoyautés, les prunes, les tomates cerises...

DSC02155




















Les 500 g de fraises achetées ont fini en coulis simplement réalisé avec 150 g de sucre et congelé. Il réapparaîtra en déco sur les panna cotta et les charlottes.

Appel au blogo-peuple!
Un dernier mot à l'attention de tous les blogueurs-blogeuses-chineurs-chineuses invétérés: je cherche de l'agar-agar au meilleur prix! actuellement je l'achète en magasin bio 4,5 euros les 12 g ( soit 0,375 euros le gramme): avez-vous mieux?
A l'approche de l'été celà rendrait les charlottes et les terrines de fruits plus abordables.
Merci à vous d'avance!

Commentaires
A
c'est important d'expliquer aux enfants les conséquences de nos actes d'achat sur l'environnement : je ne suis pas encore grand- maman mais je sais que je vais devoir être encore plus rigoureuse et cohérente quand les petits enfants seront là...je connais ces serres d'Andalousie qui défigurent le paysage et qui emploient des personnes sans papiers, exploitées, c'est pour celà que je dis dans mon billet que je ne suis pas fière de mon achat.<br /> Merci à toi et à ta fille!<br /> alannie
Répondre
L
Tes fraises me font sourire... ma fille (11 ans) avait vu des raisins au supermarché et elle m'a demandé d'où ils venaient (Chili!) quand elle su elle m'a dit c'est loin... je lui ai répondu que oui et qu'on aurait bientôt plein de fruits de chez nous. Mais j'avoue que les tomates commence à me faire de l'oeil!
Répondre
A
Pour ton adresse perso agar-agar je vais les appeler et voir si je trouve mon bonheur, je mettrai l'info en ligne si c'est un bon plan<br /> merci encore<br /> annie
Répondre
S
trop mignon ta déco de fraise,j'adore le soleil qui s'y reflette.<br /> pour se qui est de l'agar agar je n'ai malheureusement pas d'adresse; ma soeur m'en avait acheté mais je ne le maitrisse pas .<br /> biz,samia.
Répondre
J
...de nous faire connaître tes découvertes. Hier soir sur la 6 on nous a parlé des fraises d'Espagne tout à fait d'accord avec toi, j'attends celle du jardin.
Répondre
Newsletter
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle...trouver une voie joyeuse entre flexitarisme et gourmandise
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...