750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes à l'Annie
1 novembre 2008

Levure chimique

Les sachets de levure chimique contiennent 11g de poudre.
Lorsque vous avez utilisé 1/3 ou 1/2 sachet, vous ne savez plus ce qui reste dans vos sachets entamés : du coup vous ouvrez un nouveau sachet pour approcher plus sûrement la quantité de poudre voulue.
Je vous propose de rassembler tous vos sachets entamés dans un petit pot hermétiquement fermé.
Ainsi vous pourrez peser 4g (avec votre balance au gramme près toute neuve!), pour avoir 1/3 de sachet pour les cakes par exemple, 6g pour 1/2 sachet.
Souvenez-vous, la pâtisserie ne souffre pas d'approximation, c'est le prix à payer pour réussir vos desserts.

Commentaires
Newsletter
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle...trouver une voie joyeuse entre flexitarisme et gourmandise
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...