Tarte conversation...
Pas question de passer à côté de cette découverte!. En fait, je pense avoir déjà mangé une tarte conversation achetée dans une pâtisserie de village, mais pour dire vrai elle ne m'a laissé aucun souvenir. L'occasion était trop belle à la suite de l'émission de Mercotte sur M6, de participer à cette re-découverte.
En suivant les conseils et la recette de Mercotte, aucune difficulté: la pâte feuilletée commencée avec ma fille, pour me donner du courage, m'a paru bien simple en fait.
La crème d'amande et la glace royale ne présentent aucune difficulté, quand on a tout son temps et qu'il suffit de mettre ses pas dans ceux de Mercotte. J'imagine bien la difficulté pour les pâtissiers amateurs qui étaient nettement moins gâtés que nous: c'est bien vrai que l'on apprend beaucoup en faisant des erreurs, celles des autres sont aussi fort utiles.
Donc pour la recette, allez voir chez Mercotte, c'est plus simple!. J'ai suivi la recette à la lettre. J'ai congelé la moitié de la pâte feuilletée obtenue après avoir fait 4 tours.
Et attention! pas de tarte conversation sans croisillons:
Le résultat est honorable. La glace royale est croustillante, la pâte feuilletée légère, la crème d'amande gourmande sans être lourde, le rhum est juste présent.
J'ai oublié la consigne concernant la crème d'amande et je l'ai préparée dans mon KA au fouet: résultat elle contenait trop d'air et elle a gonflé , soulevant le feuilletage et remontant sur un côté.
Mon disque de pâte était un peu trop petit, je serai vigilante la prochaine fois...
Cuisson sans souci à 170°C 40 minutes. Un coup d'oeil sous la tarte pour vérifier la blondeur du fond: parfait.
Une tarte parfaite pour une conversation à deux...sauf que l'on ne parle pas la bouche pleine!
Conversation à deux...
Osez vous frotter aux défis du Meilleur pâtissier de M6! pâtissons ensemble des milliers de tartes conversation...