750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les recettes à l'Annie
30 mai 2016

Burgers maison au veau

Décider d'épater la galerie des petits enfants avec des burgers maison, c'est un vrai challenge. Pour mon premier essai j'ai acheté des buns sans huile de palme.

J'avais essayé une recette, mais le résultat n'était pas homogène...je n'avais que 5 buns présentables au lieu de 8!. J'y reviendrai plus tard...car j'ai très envie de réussir aussi les pains burgers!.

_DSF3284-003

J'ai choisi de garnir mes hamburgers avec du veau haché, des tranches de raclette nature , fumée ou poivrée...au choix de chacun, de la salade italienne colorée en option et du Ketchup BIO maison (pas la peine de questionner les petits...tout le monde est d'accord pour le Ketchup).

La salade italienne colorée n'est pas juste là pour l'esthétique, elle apporte l'amertume qui contre balance le sucré du ketchup.

Ce qui est chouette avec les burgers maison, c'est que l'on met à l'intérieur exactement ce que l'enfant souhaite, c'est burger à la carte. cuisson du steak de saignant à très cuit,oignons, salade, parfum de la raclette, Ketchup doux ou piquant...on choisit tout!.

C'est parti pour la recette:

Ingrédients pour 8 hamburgers:

- 800 g de veau haché (j'ai haché du sauté de veau BIO, mais vous trouverez sans problème des steaks hachés de veau en grande surface ou sur commande chez le boucher)

- 3 c à s de sauce soja

- 16 tranches fines de fromage à raclette

- Une vingtaine de feuilles de salade colorée

- 2 oignons doux et 3 c à s d'huile d'olive

- Ketchup BIO, piment d'Espellette (pour les grands)

Préparation:

Allumer le four à 190°C position grill, toaster légèrement les 16 demi buns(face bombée en dessous) sur une feuille de papier sulfurisé pendant 5 minutes.

Laver les feuilles de salade, essorer, réserver.

Emincer finement les oignons doux, et faîtes les cuire sans coloration dans l'huile d'olive : réserver.

Dans un saladier , malaxer les 800 g de veau haché avec la sauce soja ( elle va saler et relever le goût de la viande), puis reformer 8 steaks ronds de 100g chacun. 

Poêler les steaks, en ajustant la cuisson au goût de vos gourmets

Monter les burgers: 

Etaler les 8 moitiés de buns sur la plaque du four, tartiner de Ketchup, ajouter quelques lamelles d'oignons, et d'une tranche de raclette. Passer les 5 mn sous le grill pour faire fondre légèrement le fromage.

Sortir les burgers et continuer le montage: ajouter une couche de Ketchup sur le steak haché (et du piment d'Espellette pour les grands qui aiment quand ça pique un peu...), recouvrir avec une tranche de raclette et repasser l'ensemble 5 mn sous le grill.

Sortir les burgers et finir le montage avec la salade, recouvrir avec l'autre moitié du bun...à table!

_DSF3279-003

 Osez les hamburgers maison!

Commentaires
Newsletter
Les recettes à l'Annie
Les recettes à l'Annie

La cuisine comme un art de vivre l'instant présent, le partage et la transmission. Ma cuisine est ouverte sur le monde, elle met en avant les produits bio locaux et de saison. Tendance actuelle...trouver une voie joyeuse entre flexitarisme et gourmandise
Voir le profil de Alannie sur le portail Canalblog

Archives
Vos grains de sel...