Séjour en Dordogne
Quand la maison est pleine, on va dormir à quelques minutes en voiture, à la sortie de Montpon chez Bernard et Béatrice Minne. Originaires de Lille, ces deux passionnés se sont attelés à la production de foie gras et tiennent des chambres d'hôtes ravissantes, à un prix ultra raisonnable: 48€ pour deux personnes petit déjeuner compris (pain, cake, confitures maison). Le soir quand on rentre, il faut caresser les dindons qui dorment sur l'escalier...ils consentent alors à se pousser légérement pour nous laisser passer!.
Le matin, le jard et sa femme, l'oie, viennent à notre rencontre:ces deux là sont les "chiens de garde" de la maison, ils peuvent facilement piquer les pneus de la voiture si nous ne dégageons pas la cour assez vite!
Quand aux photos, il faut que Mr Jard soit bien luné sinon, il charge!
Ces deux là ne finiront pas en foie gras: ce sont des privilégiés.
Les canards de race périgourdine sont engraissés au maïs en grains : le foie gras est produit sur place, très simple et traditionnel.
Un lingot d'un kilo de foie gras, dans un plat en arcopal et sur une toile cirée...le luxe est dans la bouche, pas dans les placards!
Un dindon qui fait la roue? mais oui, pour sa dindonne!
Ah! j'oubliais, pour cette année si vous voulez découvrir la Land'ine, c'est râpé...Béatrice est à plein temps au gavage et à la fabrication du foie gras: les chambres ferment le 30 novembre.
Réouverture le 15 janvier...Rien n'est perdu
Osez la Dordogne!
La douceur de vivre en Dordogne...
Alannie