Pour les becs sucrés le soleil se lève à l'EST!
"L'Alsace est de loin la région la plus douce de France", C'est dit dans ce bel article du FIGARO.
Quand on est blogueuse passionnée de cuisine, comment ne pas croiser le chemin de ces maîtres "es délices"? . En allant chercher nos vins d'Alsace chez Beck ou Rolly-Gasmann, on fait un crochet par la boutique de Christine Ferber...on achète le Larousse des confitures qui contient 40 recettes de Christine Ferber...et on se met à faire macérer les fruits, à cuire en petite quantités les confitures, à ne plus sur-cuire surtout...on apprend. Frédéric Bau, c'est chez Valrhona, à l'Ecole du grand chocolat que je l'ai vraiment découvert...cet homme est un éternel insatisfait, il cherche sans cesse à surprendre...mon dernier stage "pâtisserie raisonnée" chez Valrhona était passionnant.
Pierre Hermé, c'est pour moi à ce jour "THE référence" du macaron...je n'en ai jamais encore dégusté de meilleurs: la qualité de l'ensemble des propositions de parfum est remarquable : résultat d'un travail acharné (qui l'amène à 14 ans à rentrer chez Gaston Lenôtre comme stagiaire, bientôt 40 ans qu'il manie la maryse et la poche à douille...) pour trouver des ingrédients exceptionnels et une créativié débridée?.
Christophe felder, c'est surtout à travers ses livres et à la TV que je le découvre, mais quel talent pour créer des recettes accessibles pour les curieuses gourmandes dans mon genre!
Il me reste tant de chefs et de talentueux cuisiniers à découvrir...comme Claire Heitzler
Quel plaisir, de suivre le parcours des uns et des autres, et parfois d'avoir le sentiment de me trouver au bord du berceau! de rencontrer un très jeune talent, bien avant que la TV, les micros et les étoiles ne passent par là.
Merci à vous tous les professionnels de la pâtisserie, de nous donner tant de plaisir!. Et merci à Mady, mon amie alsacienne pour sa veille médiatique!.
Alors, je m'essaye à la Tarte conversation...je tente, je rate, je recommence, je m'amuse, "je vis l'instant présent, je partage, je transmets" telle est ma devise!.
Tuiles pamplemousse rose au grué cacao
Osez vous lancer !