Les 3 colonnes à Rouffach
Petite virée en Alsace, histoire de regarnir un brin notre cave. Nous sommes repassés bien sûr chez Rolly-Gasmann et chez Beck.
Découverte de cet été, Aux 3 colonnes à Rouffach.
Un restaurant au coeur de Rouffach, avec un jardin intérieur ravissant et un chef Jean-Baptiste Bisch qui sait où il va, même si je suis incapable de vous dire d'où il vient.
Dans ce joli restaurant, tout de gris pastel et écru vêtu, Jean-Baptiste Bisch et sa femme Sandra, nous ont fait une très jolie surprise.
Sandra nous présente la carte, écrite à la main, sans mettre en avant leur beau menu gourmand...mais, nous l'avons vu affiché sur le mur, et il nous a fait de l'oeil.
Après une mise en bouche aussi jolie que goûteuse...
voici le foie gras de canard mi-cuit à la truffe d'été. Les couleurs sont magnifiques, les roses, saumons et beige font un camaïeu autour de la truffe. L'assiette est généreuse, l'artichaut à la vinaigrette au sésame qui l'accompagne tout en discrétion est délicieux.
Ris de veau au sautoir et risotto de céléri à la truffe d'été (encore elle...mais, c'est de saison, alors...) et jus réduit. Quel grand moment!, le ris de veau est cuit à point, la croûte est croustillante et le risotto de céléri à la truffe vaut le déplacement à lui tout seul!.
Un quatuor de fromages de la région.
Le clafoutis aux abricots, chantilly au romarin et glace au lait d'amande. Sandra est aussi cuisinière à la base, elle est en salle et son mari aux fourneaux, mais elle met largement sa patte en cuisine: on lui doit ce beau dessert.
La carte des vins fait honneur à la région.
Un Riesling de chez Zink, (qui vient d'arriver et ne figure pas encore sur la carte), que nous ne manquerons pas de visiter.
L'un de ses Riesling a été médaillé cette année.
Une carte courte, des produits régionaux, dont les producteurs sont mis en avant, un savoir faire incontestable...deux amoureux du travail bien fait...destinée à suivre.
Mes billets précédents sur les belles tables:
l'hôtel de la poste à charolles*
L'Ed-Em Chassagne Montrachet, suivi de Ed-Em bis après la première étoile
Ce billet vous a plu? alors cliquez sur newsletter en haut à droite pour recevoir les prochains billets.