SLOWLY VEGGIE
Changer d'habitudes alimentaires n'est pas chose facile: SLOWLY VEGGIE va nous y aider!
Il suffit de porter notre attention sur "le circuit", presque toujours identique, que nous faisons dans tel ou tel magasin. Nous sommes engoncés dans nos mamnies et nos schémas pré-imprimés!, limités par notre héritage culturel culinaire, si ce n'est pas ligotés par nos loyautés familiales.
Depuis 2 ou 3 ans, j'introduis les céréales et les légumineuses de façon régulière dans nos menus. Jusqu'à présent et curieusement, je m'aperçois que j'avais conservé mes abonnements aux revues culinaires bien traditionnelles.
Je faisais avec le petit gratuit SAT'Info de chez Satoriz et je cherchais sur les blogs de "spécialistes végan", des recettes pour m'aider à cuisiner ces nouveaux ingrédients.
Je viens d'adopter Slowly Veggie, un magazine bi-mensuel, appétissant, très gourmand, présentant bien sûr, des recettes "de saison", qui nous parle aussi des dernières parutions veggies, ainsi que de l'écho chez les chefs étoilés.
C'est Christophe Moret chef étoilé du Shangri-La, qui est à l'honneur, ce mois-ci.
Cet amoureux des légumes, élevé au bon grain entre grands parents et potager a fait ses classes auprès de Bruno Cirino, puis avec Jacques Maximin et AlainDucasse. Il propose des dîners green au restaurant La Bauhinia.
Slowly veggie nous offre quelques recettes du chef, et on peut constater qu'une assiette d'agrumes faris et confits est bien digne d'un palace. Une rubrique design en cuisine, un zoom sur un produit phare: la graine de chia, bref de quoi passer un délicieux moment de lecture culinaire.
Dans ce numéro , j'ai réalisé:
-Les pancakes moelleux et dodus à souhait: inutile de chercher plus avant, c'est THE recette de pancake...
-Les oeufs au plat en nid de spaghettis (les miens à l'encre de seiche) et crème d'épinards.
-Les galettes de pommes de terre , chou Kale sur lit de céléri rave (doucement mijoté en lamelles fines dans le bouillon de légumes et la crème d'avoine...une révélation de saveur et de finesse).
-Des crespelles! hé hé vous connaissez?, c'est une recette italienne, je ne vous en dis pas plus aujourd'hui.
-et une salade carottes-pamplemousse étonnante.
Je ne vous dis rien des panacotta de chou-fleur sauce safranée...je salive d'avance.
Premier billet aujourd'hui: la salade de carottes-pamplemousse, un cocktail de couleurs, de saveurs et de fraîcheur.
à suivre les pancakes...
Osez inviter davantage de verdure, de céréales, de légumineuses et de fruits sur votre table: ensemble, on va twister nos menus!