TOP CHEF: Mais jusqu'où ira-t-elle, Louise?
Top Chef, c'est ce soir...une récréation que je regarde avec gourmandise chaque semaine. J'admire la créativité, la fraîcheur, la générosité de Louise Bourrat, cette Cheffe si jeune et si talentueuse.
J'ai eu le bonheur d'échanger quelques mots, très chargés d'émotion avec Louise. Je la remercie infiniment de m'avoir accordé ce moment, précieux, intense, rare. Son restaurant est blotti dans une rue, tout près du jardin Botanique.
Elle décline 3 menus, un menu quotidien, un menu dégustation végétarien et un menu dégustation tout court...mais qui aligne 9 plats quand même...de 55 à 75 euros, Louise propose une palette très riche d'ingrédients et de saveurs.
Le fumé a sa place, les légumes très en avant: salsifis, brocolis, asperges, patate douce, céleri, l'avocat ...et la mer à l'honneur : le crabe, le ceviche de poisson, l'huître, le poulpe...des touches japonisantes avec le ponzu, du peps avec l'ail noir ( un délice que je réalise dans mon cuiseur à riz...), du floral avec la capucine...et bien sûr le riz , le lait de coco, le seitan... quelle palette quand même!
Je sais que je retournerai à Lisbonne...je sais que Louise ira loin, très loin...
A cette heure, bien sûr..., et le 6 mai quand je suis passée la voir, Louise connaissait le résultat de Top Chef. Son restaurant vers 19h30, ressemblait à une ruche! du monde en cuisine...des tenues réfléchies...ça sentait la concentration et la motivation à plein nez...Je prends le pari que Louise sera finaliste de Top Chef 2022!
Pour suivre la vie du Boubou's son restaurant à Lisbonne : c'est ICI